Entrez dans l'Armoire

Apprenez à me connaître

Ci-dessous toutes les infos à connaître sur la friperie vintage …

La petite histoireDerrière l'Armoire

La petite histoire de

L’Armoire de Mamé

Shooting août 2020, look vintage, blazer, short taille haute Vieux Lille
J’ai fait un constat:

Pas mal de personnes ne se rendent pas dans les boutiques de seconde main, par cliché, manque de projection au vu du nombre de pièces proposées, ou ne peuvent simplement pas s’y rendre. Tout en ayant cette envie de look original et de mode plus éthique.

Alors, pourquoi ne pas créer une friperie ?

En ligne, mais aussi mobile, qui viendrait à votre rencontre, qui faciliterait vos recherches…

J’ai donc décidé de vous proposer une sélection chinée avec amour, par moi-même, féminine ou androgyne, pour toutes les tailles et morphologies. A votre disposition: tout ce qui compose un look de la tête aux pieds.

Du vintage, des fabrications européennes, pour des pièces de QUALITE !

En complément de cela, une petite collection d’articles en tissus recyclés.

Fini de dépenser des sommes exorbitantes dans de grandes enseignes sans conscience éthique. Fini la Fast-Fashion et les vêtements en baisse de qualité constante.

Comme le disait Coco Chanel: “On emprunte, on se ré-approprie et on s’inspire de ce qui a déjà été fait.”

Dans L’Armoire de Mamé, tout est recyclé !

Comment je réalise

La séléction

Shooting août 2020, look vintage, sac, Vieux Lille
Local !

C’est le mot d’ordre, pas de grossiste, pas de trouvaille à l’autre bout du monde.

Simplement de petites adresses, de bons contacts et des heures de recherches ! Comme les Ressourceries.

Je chine uniquement dans Les Hauts de France, sauf quand une pièce tombe, comme par hasard, dans ma valise lors de mes vacances … OUPS …

Je sélectionne, comme vous l’avez compris, selon des critères plutôt précis et bien définis, mais aussi avec mes coups de coeur ou la tendance, car on le sait tous, la mode est un éternel recommencement, alors autant prendre ce qui a déjà été fait.

%

Recyclé

%

Ecologique

%

vintage

,Mes Valeurs

L’écologie et le recyclage: ces valeurs m’ont été transmises depuis petite, ce sont les valeurs principales du projet. Elles sont pour moi indissociables.

J’achète localement, je vends uniquement en France pour éviter tout transport en avion et bateau. Chaque colis est envoyé dans des boîtes recyclées. Chaque tissu récupéré est transformé.

Le vintage: Rien de tel que les anciennes coupes de vêtements. Elles ne suivaient pas les standards accuels. La qualité était bien supérieure, et les salaires des travailleurs également. Ces pièces étaient souvent locales. Et quoi de mieux pour avoir des pièces uniques ?

La qualité à prix raisonnable: Vintage, fabrications Europennes, matières nobles, sont les lignes directrices lors de mes recherches. Je fais toujours en sorte de trouver le meilleur prix, car la qualité, selon moi, devrait être accessible à tous.

Rapidité

~

Securité

N

Qualité

Présentation de la créatrice de l'Armoire de Mamé et sa grand-mère couturière
Zoom foulard et chemise psychédélique vintage
Histoire personnelle

Qui se cache derrière le projet ?

 

Bonjour à toutes, alors voilà la créatrice du projet c’est moi, Blanche, jeune fille de 23 ans à la création de L’Armoire de Mamé.

Et la merveilleuse femme à côté de moi ? Ma Mamie ! Elle a une grande place dans ma vie, mon coeur et l’entreprise. C’est elle qui m’a apprit la couture, les jolies choses et m’a transmis de belles valeurs.

Ayant grandi dans une famille assez modeste, j’ai toujours eu l’habitude d’avoir des vêtements d’occasion, vous savez, ces pièces que l’on se passe de cousine à cousine, de cousine à soeur et soeur à soeur…

Mais cela ne m’a jamais dérangé, au contraire, j’adorais rentrer de l’école et entendre: “Blanche, il y a un sac pour toi dans ta chambre”. Découvrir de nouvelles pièces insolites qui ont un passé, une histoire, m’a toujours fait vibrer.

Après un départ dans la vie active plutôt improvisé, passant d’intérim à restauration, de restauration à fleuriste, de fleuriste à barmaid, de barmaid au commerce … J’ai décidé de dire STOP.

J’ai pris une année sabbatique, pour réfléchir à mes envies, mes projets, mon avenir, mes passions.

Et j’en suis venue à la friperie.

Depuis mes 18 ans je n’achète pratiquement rien de neuf, mes vêtements, accessoires, meubles, tout dans mon appartement, en somme, provient de la seconde main. Ma seule passion est de chiner, j’ai donc décidé de mettre à profit mes années d’expérience et mon amour du recyclage pour vous !

 

 

Contact

Envoyez-moi un petit message

Protection des données

15 + 7 =

shooting sauvage vauban

Venez découvrir l'Armoire

Marché d'artisans créateurs

Chaque samedi de 10h à 17h

Place d'Ipswich, 62000 Arras

logo livraison relais
logo livraison poste
paiement secur logo
stripe paiement secur logo
applepay logo secur
visa logo
mastercard logo